Onewheel PintX

Onewheel PintX


Après cette petite parenthèse, rentrons dans le vif du sujet.

Le Onewheel PintX est avant tout une Pint. Elle est maniable, réactive, joueuse et… elle a jusqu’à 25-30km d’autonomie !

Tout comme sa petite sœur la Pint, son terrain de jeu c’est plutôt la ville même si elle n’a rien contre un bon ride dans les bois en prenant bien soin de lui changer son pneu car un peu trop glissant sur la terre.

Sa poignée de transport est bien pratique mais elle est fragile. On lui reproche un peu trop souvent aussi de ne pas être dotée de la même poignée que le Onewheel XR située sous l’avant de la board.

Ses pads sont un peu petits pour les riders chaussant au delà du 44. Ça n’est pas vraiment confortable, ça n’aide pas pour le contrôle de la board mais surtout il arrive assez fréquemment que les capteurs ne détectent la présence du rider au moment de partir et c’est suuuuper ennuyeux de descendre de la board, se repositionner, une fois, deux fois, etc…

Son éclairage ? comment dire ??? il n’est pas inexistant mais beaucoup trop « light by night » si j’ose dire. Le soir, lorsqu’on arrive sur un obstacle, une petite déformation de la chaussée, un trou, on a vite fait d’être surpris. Au delà de 12km/h, ça peut mener à la chute.

Ses points forts

Transportabilité, autonomie et maniabilité.

Ses points faibles

Elle est un peu petite pour une personne chaussant du 44 et >85kg. Eclairage trop léger le soir.
La poignée de transport qui est vraiment trop fragile. Optez plutôt pour la MagHandle Pro.

L’indice de réparabilité de la PintX est de seulement 4/10.

Notre avis

On l’aime bien malgré tout une fois en marche. C’est une board plutôt sympa pour le quotidien, joueuse, maniable. Dommage que son pneu soit trop raide, dur, ce qui nuit au confort. Optez pour le pneu Craft & Ride x Burris 4.5″ Treaded qui sera adapté à tout type de terrain, bien plus confortable et à la longévité exceptionnelle contrairement aux pneus slicks ou le TFL x Burris XtraRad 5″ pour son confort et maniabilité.

Specs détaillées de la PintX

ONEWHEEL PintX
Prix1.850 EUR
Indice de réparabilité4/10
Autonomie19-29km
Vitesse maxi29km/h
Moteur750W Hypercore® Hub Motor
Type de cellulesNMC: 18650
Cellules18650-15S2P (63V)
Capacité342Wh
Temps de charge200 minutes
Pneu10.5×4.5-6 Unilli
Profil arrondi
Poids12.25 kg
Pads Plats
Eclairage réglableNon
Poignée de transportOui (Plastique)
Simple StopOui
Bip alerte sonoreNon
Mode customNon

WARNING

Défaut sur PINTX
Câbles sectionnés = court circuit = incendie !

La PintX souffre effectivement d’un grave défaut de conception/fabrication dans le compartiment batterie : les câbles de la batterie se sectionnent engendrant un risque de coupure de la board, de chute et surtout un sérieux risque de court circuit et d’incendie. Les boards concernées ne sont pas des cas isolés.
Contactez votre revendeur pour une prise en charge SAV. Les câbles peuvent se dégrader lentement dans le temps et créer un court circuit sur la batterie Li-ion. Les images parlent d’elles mêmes.

Sources

👉🏼 plus d’infos sur : https://www.pintxflaw.com/

PintX Cable Flaw
PintX Cable Flaw