Onewheel PintX
Table des matières
⚠⚠⚠ WARNING ⚠⚠⚠
Défaut sur PINTX
Câbles batterie lithium défectueux = court circuit = incendie 🔥🔥🔥 voir détails ici
Après cette petite parenthèse à ne vraiment pas prendre à la légère, rentrons dans le vif du sujet.
Le Onewheel PintX est avant tout une Pint. Elle est maniable, réactive, joueuse et… elle a jusqu’à 20-30km d’autonomie !
Tout comme sa petite sœur la Pint, son terrain de jeu c’est plutôt la ville même si elle n’a rien contre un bon ride dans les bois en prenant bien soin de lui changer son pneu slick/lisse car un peu trop glissant sur la terre.
Sa poignée de transport en plastique est bien pratique mais elle est bien trop fragile. On lui reproche un peu trop souvent aussi de ne pas être dotée de la même poignée que le Onewheel XR située sous l’avant de la board.
Ses pads sont un peu petits pour les riders chaussant au delà du 44. Ça n’est pas vraiment confortable, ça n’aide pas pour le contrôle de la board mais surtout il arrive assez fréquemment que les capteurs ne détectent la présence du rider au moment de partir et c’est suuuuper ennuyeux de descendre de la board, se repositionner, une fois, deux fois, etc…
Son éclairage ? comment dire ??? il n’est pas inexistant mais beaucoup trop « light by night » si j’ose dire. Le soir, lorsqu’on arrive sur un obstacle, une petite déformation de la chaussée, un trou, on a vite fait d’être surpris. Au delà de 12km/h, ça peut mener à la chute.
Batterie
La PintX souffre effectivement d’un grave défaut de conception/fabrication dans le compartiment batterie pouvant mener à un court circuit et l’incendie. Voir détails ici.
Ses points forts
Transportabilité, autonomie et maniabilité.
Ses points faibles
Elle est un peu petite pour une personne chaussant du 44 et >85kg. Eclairage trop léger le soir.
La poignée de transport qui est vraiment trop fragile. Optez plutôt pour la MagHandle Pro à 85€.
L’indice de réparabilité de la PintX est de seulement 4/10.
Notre avis
On l’aime bien malgré tout, une fois en marche. C’est une board plutôt sympa, joueuse, maniable. Dommage que son pneu soit trop raide, dur, ce qui nuit beaucoup au confort. Optez pour le pneu Craft & Ride x Burris 4.5″ Treaded qui sera adapté à tout type de terrain, bien plus confortable et à la longévité exceptionnelle contrairement aux pneus slicks ou le TFL x Burris XtraRad 5″ pour son confort et maniabilité.
On regrette juste que le fabricant verrouille totalement ses clients en les forçant à passer chez lui pour la moindre réparation. Il ne délègue pas non plus le SAV à ses revendeurs.
👉🏼 Lire aussi : La politique de Future Motion
Neuf ou Occasion ?
Neuf ou occasion, cela ne change rien. Malheureusement, il n’y a aucune version de Hardware/Firmware que nous vous recommandons d’acheter car toutes les Pint X sont très difficiles à réparer en plus de tous le problèmes de batterie cités ci dessous. En cas de panne sérieuse, votre Onewheel devra être expédié à vos frais (300$) pour la grande majorité des réparations malgré ce que vous diront les revendeurs en vous parlant de garantie. Que se passera t-il après expiration de la garantie ? Bonne question. C’est pour cela même que nous vous orientons plus vers le Onewheel XR.
Specs détaillées de la Pint X /Pint S
ONEWHEEL PintX / Pint S | |
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Prix | 1500 / 1850 EUR |
Indice de réparabilité | Pint X : ⚠ 4/10 ⚠ Pint S : ⚠ 2/10 ⚠ |
Autonomie | 19-29km |
Vitesse maxi | Pint X : 29km/h Pint S : 32km/h |
Moteur | 750W Hypercore® Hub Motor |
Type de cellules | NMC: 18650 |
Cellules | 18650-15S2P (63V) |
Capacité | 342Wh |
Temps de charge | 200 minutes |
Pneu | Pint X : 10.5×4.5-6 Unilli Profil arrondi Pint S : 10.5×4.5-6 Performance Tire |
Poids | 12.25 kg |
Pads | Plats |
Eclairage réglable | Non |
Poignée de transport | Oui (Plastique) |
Simple Stop | Oui |
Bip alerte sonore | Non |
Mode custom | Non |
⚠ WARNING ⚠
Défaut sur PINT X
Câbles sectionnés = court circuit = incendie !
La PintX souffre effectivement d’un grave défaut de conception/fabrication dans le compartiment batterie : les câbles de la batterie se sectionnent engendrant un risque de coupure de la board, de chute mais aussi un sérieux risque de court circuit et d’incendie. Les boards concernées ne sont pas des cas isolés.
Contactez votre revendeur pour une prise en charge SAV immédiate. Les câbles peuvent se dégrader lentement dans le temps et créer un court circuit sur la batterie Li-ion. Les images parlent d’elles mêmes.
Sources
👉🏼 plus d’infos sur : https://www.pintxflaw.com/
👉🏼 https://old.reddit.com/r/onewheel/comments/13p607w/attn_pint_x_owners_balancing_wires_pack_power/
👉🏼 https://www.facebook.com/groups/537477343058935/permalink/2603629686443680/