Onewheel PintX

Onewheel PintX


Onewheel PintX est avant tout une Pint. Elle est maniable, réactive, joueuse et… elle a jusqu’à 30km d’autonomie !

Tout comme sa petite sœur la Pint, son terrain de jeu c’est plutôt la ville même si elle n’a rien contre un bon ride dans les bois en prenant bien soin de lui changer son pneu car un peu trop glissant sur la terre.

Sa poignée de transport est bien pratique même si on lui reproche souvent de ne pas être dotée de la même poignée que le Onewheel XR située sous l’avant de la board.

Ses pads sont un peu petits pour les riders chaussant du 44. Ça n’est pas vraiment confortable, ça n’aide pas pour le contrôle de la board mais surtout il arrive assez fréquemment que les capteurs ne détectent la présence du rider au moment de partir et c’est suuuuper ennuyeux de descendre de la board, se repositionner, une fois, deux fois, etc…

Son éclairage ? comment dire ??? il n’est pas inexistant mais beaucoup trop « light by night » si j’ose dire. Le soir, lorsqu’on arrive sur un obstacle, une petite déformation de la chaussée, un trou, on a vite fait d’être surpris. Au delà de 12km/h, ça peut mener à la chute.

Mon avis très personnel

On l’aime bien malgré tout une fois en marche. C’est une board plutôt sympa pour le quotidien, joueuse, maniable. Dommage que son pneu soit trop raide, dur, nuisant au confort.

Ses points faibles

Elle est un peu petite pour une personne chaussant du 44 et >85kg. Eclairage trop léger le soir.
La poignée de transport qui est vraiment trop fragile. Optez plutôt pour la MagHandle Pro.

Ses points forts

Transportabilité, autonomie et maniabilité.

Specs détaillées de la PintX

ONEWHEEL PintX
Prix1.850 EUR
Autonomie19-29km
Vitesse maxi29km/h
Moteur750W Hypercore® Hub Motor
Type de cellulesNMC: 21700
Cellules21700-15S2P (63V)
Capacité342Wh
Temps de charge200 minutes
Pneu10.5×4.5-6 Unilli
Profil arrondi
Poids12.25 kg
Pads Plats
Eclairage réglableNon
Poignée de transportOui (Plastique)
Simple StopOui
Bip alerte sonoreNon
Mode customNon