Onewheel XR

Onewheel XR


Onewheel XR, comme Xtra Range (+ d’autonomie)

En effet, la XR est la « petite » sœur du Onewheel+. C’est un Onewheel+ avec 20-30km d’autonomie.

Vendue à près de 40 000 exemplaires, cette machine est une vraie bête. On irait au bout du monde avec elle.
Son look nous fait un peu penser à un engin que l’on aurait fait soi même au fond du garage, tout comme le Onewheel v1 ou le Onewheel+. Perso, j’adore.

Avec son pneu d’origine, elle est ultra stable, parfait pour débuter. Elle ne te fera pas de frayeurs si tu respectes le pushback. Elle est puissante mais elle a ses limites. Et lorsqu’on s’amuse un peu trop avec, elle nous rappelle à l’ordre avec un bon nosedive.

Equipée d’un kit VnR ou d’une batterie CBXR ou JWXR, elle peut même dépasser les 60km d’autonomie, ce qui est bien plus que la GT.
cf. Test Autonomie GT vs XR + CBXR

Ses points forts : Puissance et autonomie. Un panel de pneus et accessoires presque infini !
L’autre gros point fort de la XR, c’est son fort potentiel pour une conversion en VESC pour des performances au niveau de la GT.

Ses points faibles : Presque aucun en fonction des versions. Voir Le guide des versions de Onewheel XR

🤟 Bref, la XR déchire ! ça shred ! 🤙

Specs détaillées du XR

ONEWHEEL XR
Prix2000EUR
Indice de réparabilité7/10
Autonomie19 – 29 km
40 – 55km avec
Batterie CBXR
Vitesse maxi30 km/h
Moteur750W Hypercore® Hub Motor
Type de cellulesNMC: 18650
Cellules18650-15S2P (63V)
Capacité325Wh
Temps de charge110 minutes
Pneu11.5×6.5-6 Vega
Profil carré
Poids12,25 kg
PadsPlats
Eclairage réglableNon
Poignée de transportNon
Simple StopNon
Bip alerte sonoreNon
Mode customOui