
Onewheel XR
Onewheel XR, comme Xtra Range (+ d’autonomie)
En effet, la XR est la « petite » sœur du Onewheel+. C’est un Onewheel+ avec 20-30km d’autonomie.
Vendue à près de 40 000 exemplaires, cette machine est une vraie bête. On irait au bout du monde avec elle.
Son look nous fait un peu penser à un engin que l’on aurait fait soi même au fond du garage, tout comme le Onewheel v1 ou le Onewheel+. Perso, j’adore.
Avec son pneu d’origine, elle est ultra stable, parfait pour débuter. Elle ne te fera pas de frayeurs si tu respectes le pushback. Elle est puissante mais elle a ses limites. Et lorsqu’on s’amuse un peu trop avec, elle nous rappelle à l’ordre avec un bon nosedive.
Equipée d’un kit VnR ou d’une batterie CBXR ou JWXR, elle peut même dépasser les 60km d’autonomie, ce qui est bien plus que la GT.
cf. Test Autonomie GT vs XR + CBXR
Ses points forts : Puissance et autonomie. Un panel de pneus et accessoires presque infini !
Ses points faibles : Presque aucun en fonction des versions. Voir Le guide des versions de Onewheel XR
🤟 Bref, la XR déchire ! ça shred ! 🤙
Specs détaillées du XR
ONEWHEEL XR | |
---|---|
Prix | 2000EUR |
Autonomie | 19 – 29 km |
Vitesse maxi | 30 km/h |
Moteur | 750W Hypercore® Hub Motor |
Type de cellules | NMC: 18650 |
Cellules | 18650-15S2P (63V) |
Capacité | 325Wh |
Temps de charge | 110 minutes |
Pneu | 11.5×6.5-6 Vega Profil carré |
Poids | 12,25 kg |
Pads | Plats |
Eclairage réglable | Non |
Poignée de transport | Non |
Simple Stop | Non |
Bip alerte sonore | Non |
Mode custom | Oui |