Onewheel Pint

Onewheel Pint


Onewheel Pint est maniable, réactive, joueuse et… légère !!!!

Tout comme sa grande sœur la PintX, son terrain de jeu c’est plutôt la ville même si elle n’a rien contre un bon ride dans les bois en prenant bien soin de lui changer son pneu car un peu trop glissant sur la terre. Et… en faisant aussi attention à la jauge de batterie. En effet, c’est 10-13km d’autonomie peuvent être frustrants parfois.

Sa poignée de transport est bien pratique mais elle est fragile. On lui reproche un peu trop souvent aussi de ne pas être dotée de la même poignée que le Onewheel XR située sous l’avant de la board.

Ses pads sont un peu petits pour les riders chaussant au delà du 44. Ça n’est pas vraiment confortable, ça n’aide pas pour le contrôle de la board mais surtout il arrive assez fréquemment que les capteurs ne détectent la présence du rider au moment de partir et c’est suuuuper ennuyeux de descendre de la board, se repositionner, une fois, deux fois, etc…

Son éclairage ? comment dire ??? il n’est pas inexistant mais beaucoup trop « light by night » si j’ose dire. Le soir, lorsqu’on arrive sur un obstacle, une petite déformation de la chaussée, un trou, on a vite fait d’être surpris. Au delà de 12km/h, ça peut mener à la chute.

Le gros avantage de cette board auquel on ne pense pas nécessairement au moment de l’achat, c’est le fait qu’on peut la transporter en avion à condition de démonter la batterie afin qu’elle voyage en cabine avec vous. En effet, la règlementation aérienne ainsi que la plupart de compagnies aériennes autorisent en cabine des batteries allant jusqu’à 160Wh. La batterie de la Pint a une capacité de 151Wh. Il est toutefois recommandé de confirmer tout ça par écrit auprès de la compagnie aérienne pour ne pas être ennuyé à l’embarquement.

👉🏼 Voir : Prendre son Onewheel en avion

Ses points forts

Transportabilité et maniabilité et… on peut l’emmener en avion.

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Ses points faibles

L’indice de réparabilité de la PintX est de seulement 4/10.

Un manque de couple, le pushback qui intervient très tôt et une autonomie un peu limitée à laquelle on peut palier avec une batterie JW Pint ou Quart ou un kit VnR.
Elle est un peu petite pour une personne chaussant du 44 et >85kg. Eclairage trop léger le soir.
La poignée de transport qui est vraiment trop fragile. Optez plutôt pour la MagHandle Pro.

Notre avis très personnel

On l’aime bien malgré tout une fois en marche. Eclairage trop léger le soir.
C’est une board plutôt sympa pour le quotidien (tant qu’on a pas 20km à faire). Elle est joueuse, maniable. Dommage que son pneu soit trop raide, dur, nuisant au confort.

MERCI ALAIN pour cette superbe vidéo ! 🤩🤘🏼

Specs détaillées de la Pint

ONEWHEEL Pint
Prix1400 EUR
Indice de réparabilité4/10
Autonomie10-13km
19-24km avec
Batterie QUART
Vitesse maxi26km/h
Moteur750W Hypercore® Hub Motor
Type de cellulesNMC: 18650
Cellules18650-15S1P (63V)
Capacité151Wh
Temps de charge110 minutes
Pneu10.5×4.5-6 Unilli
Profil arrondi
Poids10,5 kg
Pads Plats
Eclairage réglableNon
Poignée de transportOui (Plastique)
Simple StopOui
Bip alerte sonoreNon
Mode customNon