Débuter en Onewheel

Débuter en Onewheel


Le Onewheel, c’est un skate électrique qui te procure la sensation de glisse un peu comme en snowboard.
Il est équipé d’un moteur électrique qui se trouve dans la roue.

Comment débuter en Onewheel ?
C’est très simple ! Il suffit de mettre du poids vers l’avant pour le faire avancer et vers l’arrière pour qu’il ralentisse.

La pratique du Onewheel, c’est avant tout une activité de loisirs. Il est autant à l’aise sur la route que dans les sentiers. Il est surtout fait pour le fun. Ce n’est pas un véhicule de transport mais avec de l’expérience on peut tout à fait s’en servir au quotidien pour aller au travail ou aller faire quelques courses.

👉🏼 Ce que l’on aime avec, c’est la sensation de surfer, de carver, de float… 😍

Premiers pas en Onewheel

Lena on a Onewheel

Il n’y a pas vraiment d’âge pour se mettre au Onewheel. Ma fille, par exemple, a commencé à l’âge de 7 ans et pas mal de kilomètres au compteur. Ceci étant dit, il est recommandé d’avoir plus de 8-10ans et de chausser au moins du 34. 😁

Tout commence par la prise en main du Onewheel. Cette phase, c’est le temps que l’on va consacrer à l’apprentissage. L’objectif est de se sentir à l’aise, en confiance avec la machine et être capable d’aller où l’on veut. En solo, cette phase peut prendre entre 3h et 5h. Le fait de ne jamais avoir fait de sports tels que du skate, surf, snowboard n’est pas du tout un obstacle pour se mettre au Onewheel.

Faire appel à une personne qualifiée présente des avantages et peut te faire gagner énormément de temps. Ça va aussi te permettre de partir avec de bonnes bases (les fameuses « best practices »). Ça te permettra par la même occasion d’éviter pas mal de chûtes bêtes et de profiter encore plus de la sensation de glisse que procure le Onewheel.

Bien évidemment, il faut s’équiper correctement, surtout au début ! Casque et protections de poignets obligatoires. Ok ? Le goudron, c’est pas la poudreuse ! Les chutes n’ont pas les mêmes conséquences. Il vaut mieux être attentif et ne pas bruler les étapes.

NoseDive

Et après ?

Et bien… après avoir essayé le Onewheel, il y a environ 90% de chances que tu soies mordu(e). Et là, plein de questions se posent :

Aussi, si tu te retrouves un peu perdu(e) dans ce langage que tu ne connais pas encore, avec mes potes du serveur Discord Onewheel France, nous avons créé un Lexique des accessoires Onewheel qui t’aidera à y voir plus clair.
Merci à @ThibaudDavid, @Thomas(tlimlam), @MaximusDebilus, @VincentGellier et @NikoLabriko

Pour toutes tes questions, UneRoo est là pour y répondre ! N’hésite pas à me laisser un message ou à m’appeler. Je me ferai un plaisir de t’éclairer.