Onewheel GT


Le Onewheel GT est une évolution majeure. Elle reprend le meilleur du Onewheel Pint en lui associant un moteur, une batterie et un contrôleur mis à jour. Elle est censée apporter 50% de puissance supplémentaire et une autonomie de +50%.

La GT a pris 2 mois de retard à la livraison. Un retard est dû à des problèmes d’approvisionnement auprès des fournisseurs, ou du moins, c’est ce que le fabricant à communiqué comme information.

La GT est le nouveau porte étendard de la marque Future Motion. Il remplace le Onewheel XR qui régnait en roi depuis près de 4 ans. La première board a été expédiée début mars 2022 mais nous ne l’avons eu en France qu’au début de l’été…

Nouvelle board, nouvelle conception

La GT bénéficie d’un tout nouveau design. En effet, la batterie et le contrôleur ont évolué. Ils sont supposés apporter une autonomie allant jusqu’à 50km et une augmentation de puissance de 50%, passant de 2 à 3 chevaux. La vitesse maximale annoncée reste à 32km/h

Cette puissance disponible rend la planche un peu plus sûre et devrait réduire le risque de nosedive. Le pushback quant à lui sera plus prononcé et ressemble à celui de la Pint.

Par ailleurs, pour prévenir le risque de nosedive, la GT s’est dotée d’un bip sonore censé arriver avant le pushback. Depuis le temps que la communauté Onewheel en parlait…

Spécifications techniques détaillées de la GT

ONEWHEEL GT
Prix2800 EUR
Autonomie32 – 52 km
Vitesse maxi32 km/h
Moteur750W Hypercore® Hub Motor
Type de cellulesNMC: 21700
Cellules21700-18S2P (75V)
Capacité558Wh
Temps de charge200 minutes
Pneu11.5×6.5-6.5 Onewheel (Unilli)
Profil arrondi
Poids16 kg
PadsConcaves AV/AR
Eclairage réglableOui
Poignée de transportOui (Aluminium)
Simple StopOui
Bip alerte sonoreOui
Mode customOui