Onewheel Pint S
Table des matières
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DĂ©faut sur PINT X
CĂąbles batterie lithium dĂ©fectueux = court circuit = incendie đ„đ„đ„ voir dĂ©tails ici
AprÚs cette petite parenthÚse à ne vraiment pas prendre à la légÚre, rentrons dans le vif du sujet.
Tout comme la Pint X, le Onewheel Pint S est avant tout une Pint. Elle est maniable, rĂ©active, joueuse et… elle a jusqu’Ă 20-30km d’autonomie !
Son terrain de jeu c’est plutĂŽt la ville mĂȘme si elle n’a rien contre un bon ride dans les bois avec son nouveau pneu.
Sa poignĂ©e de transport est bien pratique mais on lui reproche assez souvent de ne pas ĂȘtre dotĂ©e de la mĂȘme poignĂ©e que le Onewheel XR situĂ©e sous l’avant de la board.
Les Flared pads sont en revanche une belle avancĂ©e pour les riders chaussant au delĂ du 43. Les anciens pads n’Ă©taient pas vraiment confortable. Avec ces nouveaux pads on a un meilleur contrĂŽle de la board mais surtout il arrive assez frĂ©quemment que les capteurs ne dĂ©tectent la prĂ©sence du rider au moment de partir et c’est suuuuper ennuyeux de descendre de la board, se repositionner, une fois, deux fois, etc…
Son Ă©clairage ? comment dire ??? il n’est pas inexistant mais beaucoup trop « light by night » si j’ose dire. Le soir, lorsqu’on arrive sur un obstacle, une petite dĂ©formation de la chaussĂ©e, un trou, on a vite fait d’ĂȘtre surpris. Au delĂ de 12km/h, ça peut mener Ă la chute.
Ses points forts
Transportabilité, autonomie et maniabilité.
Ses points faibles
Elle est un peu petite pour une personne chaussant du 44 et >85kg.
L’Ă©clairage trop lĂ©ger le soir, on n’y voit pas plus loin que 2m. C’est suffisamment dangereux pour le souligner.
L’indice de rĂ©parabilitĂ© de la Pint S laisse lui aussi Ă dĂ©sirer. Il est de seulement 2/10 ce qui est assez lamentable pour un produit vendu Ă ce prix. Aucune documentation technique n’est disponible. Les Ă©lĂ©ments principaux que sont le contrĂŽleur, le BMS et la batterie ne figurent Ă aucun catalogue. ConcrĂštement, en cas de panne due Ă une infiltration d’eau ou Ă de la casse, votre Pint S devra faire un A/R aux USA chez le fabricant Future Motion (300$).
De plus, la Pint S dispose exactement de la mĂȘme batterie que la Pint X. On est en droit de se demander si le « petit » dĂ©faut de conception/fabrication de batterie sur Pint X a Ă©tĂ© corrigĂ©. đ€·ââïž
Notre avis
On l’aime bien malgrĂ© tout, une fois en marche. C’est une board plutĂŽt sympa, joueuse, maniable. On regrette juste que le fabricant verrouille totalement ses clients en les forçant Ă passer chez lui pour la moindre rĂ©paration. Il ne dĂ©lĂšgue pas non plus le SAV Ă ses revendeurs.
đđŒ Lire aussi : La politique de Future Motion
Neuf ou Occasion ?
Neuf ou occasion, cela ne change rien. Malheureusement, il n’y a aucune version de Hardware/Firmware que nous vous recommandons d’acheter car toutes les Pint X/S sont trĂšs difficiles Ă rĂ©parer en plus de tous le problĂšmes de batterie citĂ©s ci dessous. En cas de panne sĂ©rieuse, votre Onewheel devra ĂȘtre expĂ©diĂ© Ă vos frais (300$) pour la grande majoritĂ© des rĂ©parations malgrĂ© ce que vous diront les revendeurs en vous parlant de garantie. Que se passera t-il aprĂšs expiration de la garantie ? Bonne question. C’est pour cela mĂȘme que nous vous orientons plus vers le Onewheel XR.
Specs détaillées de la Pint X /Pint S
ONEWHEEL PintX / Pint S | |
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Prix | 1500 / 1850 EUR |
Indice de rĂ©parabilitĂ© | Pint X : â 4/10 â Pint S : â 2/10 â |
Autonomie | 19-29km |
Vitesse maxi | Pint X : 29km/h Pint S : 32km/h |
Moteur | 750W HypercoreÂź Hub Motor |
Type de cellules | NMC: 18650 |
Cellules | 18650-15S2P (63V) |
Capacité | 342Wh |
Temps de charge | 200 minutes |
Pneu | Pint X : 10.5×4.5-6 Unilli Profil arrondi Pint S : 10.5×4.5-6 Performance Tire |
Poids | 12.25 kg |
Pads | Plats |
Eclairage réglable | Non |
Poignée de transport | Oui (Plastique) |
Simple Stop | Oui |
Bip alerte sonore | Non |
Mode custom | Non |
â WARNING â
DĂ©faut sur PINT X
Cùbles sectionnés = court circuit = incendie !
La PintX souffre effectivement d’un grave dĂ©faut de conception/fabrication dans le compartiment batterie : les cĂąbles de la batterie se sectionnent engendrant un risque de coupure de la board, de chute mais aussi un sĂ©rieux risque de court circuit et d’incendie. Les boards concernĂ©es ne sont pas des cas isolĂ©s.
Contactez votre revendeur pour une prise en charge SAV immĂ©diate. Les cĂąbles peuvent se dĂ©grader lentement dans le temps et crĂ©er un court circuit sur la batterie Li-ion. Les images parlent d’elles mĂȘmes.
Sources
đđŒ plus d’infos sur : https://www.pintxflaw.com/
đđŒ https://old.reddit.com/r/onewheel/comments/13p607w/attn_pint_x_owners_balancing_wires_pack_power/
đđŒ https://www.facebook.com/groups/537477343058935/permalink/2603629686443680/