JW Batteries assignés en justice par Future Motion

JW Batteries

JW Batteries poursuivi par Future Motion au sujet de sa puce « magique » JWFFM (JW Fuck Future Motion)


La politique de Future Motion fait des dégâts.
Cette « puce » contourne essentiellement l’appairage entre le BMS et le contrôleur. Le problème avec cet appairage, c’est que le BMS et le contrôleur ne font plus qu’un. Concrètement, si l’un des deux est HS, il faut changer les deux. 😭

Il y en a pour pas loin de 800€ pour changer contrôleur et BMS, un beau billet quand même.
L’autre soucis avec l’appairage, c’est qu’il bloque l’installation de batteries tierces. Ce fameux appairage est en place depuis depuis nov 2020 à peu près. Il concerne la Pint/PintX, GT et les XR 4210, 4211 et 4212.

Voir aussi : Guide des versions de Hardware Onewheel XR

La puce JWFFM permet de « libérer » le Onewheel. Grâce à elle, on peut changer BMS ou contrôleur indépendamment, mais elle permet aussi d’installer n’importe quelle batterie.

Conséquence : il est impossible d’installer une batterie de chez JW Batteries ou de chez CBS (ChiBatterySystems) sur ces versions là. Une exception tout de même sur la 4210 sur laquelle il est possible de rouler à condition de ne pas utiliser l’application Onewheel. En effet, dès qu’on connecte l’application à la board, le Onewheel vous fait un joli pushback comme si vous étiez en fin de batterie, il suffit alors d’éteindre la board et de la rallumer pour que tout rentre dans l’ordre.

JW Batteries est également poursuivi pour l’utilisation de la marque XR dans le logo JWXR.

Affaire à suivre…