Comment installer la puce JWFFM et JWFFM No Cut

Comment installer la puce JWFFM et JWFFM No Cut


Les puces de chez JW Batteries permettent aux propriétaires de Onewheel Pint et XR >4210 d’installer les batteries JWXR et CBXR.

Il existe 2 versions de la puce JWFFM.

  • JWFFM
  • JWFFM No Cut (plus simple à installer)

Installer la puce JWFFM n’est pas chose simple. Si t’es pas vraiment à l’aise avec les petites soudures, je te recommande vivement de contacter un atelier de réparation spécialisé dans l’électronique. L’opération n’est pas dingue mais délicate car il y a des câbles du Onewheel à couper et à souder. Il faut tout de même avoir une certaine dextérité, de la rigueur, sans parler du matériel.

La JWFFM No Cut est quant à elle un peu plus grande mais beaucoup plus simple car il n’y a pas de câbles à couper. Juste deux fils d’alimentation + et – à souder entre le BMS et la puce.

NB : Si vous installez la JWFFM ou une batterie JWXR/CBXR, consultez le guide d’installation afin de ne pas connecter le BMS dans le mauvais sens, cela pourrait faire griller la puce RS45 du contrôleur !!!!

Malheureusement, suite à une plainte déposée par Future Motion, la puce JWFFM n’est plus disponible et les vidéos d’installation non plus.

Voir aussi : Future Motion poursuit JW Batteries
Batteries JWXR et CBXR pour XR
Batteries JW Pint et Quart pour Pint


à venir OWIE : la puce Open Source qui libère le Onewheel, l’alternative à la JWFFM.

OWIE Chip
OWIE Chip