Premier Ghosting de Onewheel GT en France

Ghosting logo


Premier Ghosting de Onewheel GT en France


Marc, la cinquantaine, beau gosse 😉, vit en Guyane. Après des années de labeur, il veut se faire plaisir pour noël et commande une GT fin décembre, directement sur le site du fabricant onewheel.com. Il se fait livrer chez sa famille sur Paris. En début de semaine, il est à la campagne, il essaye sa GT pour la première fois. Ce mercredi 10:55, Marc me contacte un peu affolé et raconte.

L’histoire

Marc Ghosting GT

Suite à un ghosting, sa GT part en arrière et fonce s’encastrer dans une clôture près d’un terrain de tennis. Sa GT ne s’allume plus. Le BMS (très certainement) est endommagé car c’est l’arrière qui a subi le choc ne permettant plus au contrôleur d’être alimenté même avec le chargeur branché.

Le choc

Dans un premier temps, Marc a été un peu choqué par la violence de l’impact. Ses petits enfants n’étant pas très loin, l’accident stupide a été évité. Puis, vient le temps de la déception. Il a raqué plus de 3000€ pour la bête avec tous les accessoires qui vont bien. C’est sans parler des douanes et taxes. On le livre avec 5mois de retard. On lui livre une board défectueuse qui ne marche plus après tout juste 2km d’utilisation. 48h après les faits, Future Motion ne lui propose aucune solution. Par ailleurs, aucun revendeur en France n’est en mesure de le dépanner ou de gérer le problème.

Conclusion

A ce jour, jeudi 09 Juin 2022, il y a probablement eu moins de 20 GT livrées en France (commandées directement aux USA). Malgré la récente mise à jour du Firware, déjà un premier ghosting (Ghost Ride) sur Onewheel GT constaté en France. Un Ghosting qui fût « fatal » pour la board. Beau boulot Future Motion. Ça se passe d’autres commentaires.

Actuellement, la communauté Onewheel est plutôt discrète. Les riders sont plutôt sages en ville, ne font pas trop de conneries. Les passants sont intrigués par cette machine qui est sous nos pieds, on nous demande parfois si on l’a fabriquée soi même. Bref, notre image est encore saine et intacte. Jusqu’au jour où un accident arrivera comme à New York le 05 Juin 2022, où une dame de 70 ans a été percutée par un GT en plein Ghosting après avoir levé le talon.

Bilan : Fracture du tibia et vu l’âge de la victime, probablement une opération et 6 mois de convalescence.

N’hésitez pas à partager ce post sur les réseaux. Future Motion a essayé de nous rassurer en nous disant que le problème était résolu avec le dernier Firmware. Il se pourrait bien que le problème ne soit pas logiciel mais que ce soit bel et bien un problème de conception et/ou production.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *