Comment installer la puce JWFFM et JWFFM No Cut
Les puces de chez JW Batteries permettent aux propriétaires de Onewheel Pint et XR >4210 d’installer les batteries JWXR et CBXR.
Il existe 2 versions de la puce JWFFM.
- JWFFM
- JWFFM No Cut (plus simple à installer)
Installer la puce JWFFM n’est pas chose simple. Si t’es pas vraiment à l’aise avec les petites soudures, je te recommande vivement de contacter un atelier de réparation spécialisé dans l’électronique. L’opération n’est pas dingue mais délicate car il y a des câbles du Onewheel à couper et à souder. Il faut tout de même avoir une certaine dextérité, de la rigueur, sans parler du matériel.
La JWFFM No Cut est quant à elle un peu plus grande mais beaucoup plus simple car il n’y a pas de câbles à couper. Juste deux fils d’alimentation + et – à souder entre le BMS et la puce.
NB : Si vous installez la JWFFM ou une batterie JWXR/CBXR, consultez le guide d’installation afin de ne pas connecter le BMS dans le mauvais sens, cela pourrait faire griller la puce RS45 du contrôleur !!!!
Malheureusement, suite à une plainte déposée par Future Motion, la puce JWFFM n’est plus disponible et les vidéos d’installation non plus.
Voir aussi : Future Motion poursuit JW Batteries
Batteries JWXR et CBXR pour XR
Batteries JW Pint et Quart pour Pint
à venir OWIE : la puce Open Source qui libère le Onewheel, l’alternative à la JWFFM.