La puce JWFFM Chip et JWFFM No cut
Depuis fin 2019 et le lancement du Onewheel Pint, Future motion a mis en place une politique drastique qui ne permet plus aux utilisateurs de faire eux même certaines réparations de base ou changer de batterie.
Voir aussi : La politique de Future Motion
Fin 2019 effectivement, Future Motion sort le Onewheel Pint. Depuis cette date, tous les Onewheels qui sortent de la chaine de production (Pint, XR + PintX et GT) en sortent avec un contrôleur et un BMS appairés.
Alors ça veut dire quoi « être appairés » ? Ça veut dire que sur un Onewheel le BMS et le contrôleur sont liés. On ne peut les remplacer par un BMS ou un contrôleur provenant d’un autre Onewheel. Concrètement, si votre BMS (ou contrôleur) rend l’âme, et ce n’est pas si rare que ça, il vous sera impossible d’en installer un d’occasion par exemple.
Les seuls Onewheels sur lesquels c’est possible, sont les Onewheels d’avant fin 2019, c’est à dire les versions de hardware 4206, 4208 et 4209.
En savoir plus sur les Versions de Hardware du XR
JWFFM Chip – La puce qui libère le Onewheel
Début 2021, JW Batteries sort une puce baptisée JWFFM.
JWFFM comme JW Fuck Future Motion.
L’objectif de cette puce est de libérer le OneWheel de l’appairage BMS/Contrôleur et permettre l’installation des batteries tierces.
Suite à la sortie de cette puce, Future motion n’a pas manqué d’assigner JW Batteries en justice et après deux ans à peine de bataille, JW Batteries a du plier boutique.
Future Motion attaque JW Batteries
Voir aussi : Comment installer la puce JWFFM
Les batteries pour Onewheel XR
Les batteries pour Onewheel Pint