Onewheel Pint S

Onewheel Pint S


WARNING

Défaut sur PINT X
Câbles batterie lithium défectueux = court circuit = incendie 🔥🔥🔥 voir détails ici

Après cette petite parenthèse à ne vraiment pas prendre à la légère, rentrons dans le vif du sujet.

Tout comme la Pint X, le Onewheel Pint S est avant tout une Pint. Elle est maniable, réactive, joueuse et… elle a jusqu’à 20-30km d’autonomie !

Son terrain de jeu c’est plutôt la ville même si elle n’a rien contre un bon ride dans les bois avec son nouveau pneu.

Sa poignée de transport est bien pratique mais on lui reproche assez souvent de ne pas être dotée de la même poignée que le Onewheel XR située sous l’avant de la board.

Les Flared pads sont en revanche une belle avancée pour les riders chaussant au delà du 43. Les anciens pads n’étaient pas vraiment confortable. Avec ces nouveaux pads on a un meilleur contrôle de la board mais surtout il arrive assez fréquemment que les capteurs ne détectent la présence du rider au moment de partir et c’est suuuuper ennuyeux de descendre de la board, se repositionner, une fois, deux fois, etc…

Son éclairage ? comment dire ??? il n’est pas inexistant mais beaucoup trop « light by night » si j’ose dire. Le soir, lorsqu’on arrive sur un obstacle, une petite déformation de la chaussée, un trou, on a vite fait d’être surpris. Au delà de 12km/h, ça peut mener à la chute.

Ses points forts

Transportabilité, autonomie et maniabilité.

Ses points faibles

Elle est un peu petite pour une personne chaussant du 44 et >85kg.

L’éclairage trop léger le soir, on n’y voit pas plus loin que 2m. C’est suffisamment dangereux pour le souligner.

L’indice de réparabilité de la Pint S laisse lui aussi à désirer. Il est de seulement 2/10 ce qui est assez lamentable pour un produit vendu à ce prix. Aucune documentation technique n’est disponible. Les éléments principaux que sont le contrôleur, le BMS et la batterie ne figurent à aucun catalogue. Concrètement, en cas de panne due à une infiltration d’eau ou à de la casse, votre Pint S devra faire un A/R aux USA chez le fabricant Future Motion (300$).

De plus, la Pint S dispose exactement de la même batterie que la Pint X. On est en droit de se demander si le « petit » défaut de conception/fabrication de batterie sur Pint X a été corrigé. 🤷‍♂️

Notre avis

On l’aime bien malgré tout, une fois en marche. C’est une board plutôt sympa, joueuse, maniable. On regrette juste que le fabricant verrouille totalement ses clients en les forçant à passer chez lui pour la moindre réparation. Il ne délègue pas non plus le SAV à ses revendeurs.

👉🏼 Lire aussi : La politique de Future Motion

Neuf ou Occasion ?

Neuf ou occasion, cela ne change rien. Malheureusement, il n’y a aucune version de Hardware/Firmware que nous vous recommandons d’acheter car toutes les Pint X/S sont très difficiles à réparer en plus de tous le problèmes de batterie cités ci dessous. En cas de panne sérieuse, votre Onewheel devra être expédié à vos frais (300$) pour la grande majorité des réparations malgré ce que vous diront les revendeurs en vous parlant de garantie. Que se passera t-il après expiration de la garantie ? Bonne question. C’est pour cela même que nous vous orientons plus vers le Onewheel XR.

Specs détaillées de la Pint X /Pint S

ONEWHEEL PintX / Pint S
Prix1500 / 1850 EUR
Indice de réparabilitéPint X : ⚠ 4/10
Pint S : ⚠ 2/10
Autonomie19-29km
Vitesse maxiPint X : 29km/h
Pint S : 32km/h
Moteur750W Hypercore® Hub Motor
Type de cellulesNMC: 18650
Cellules18650-15S2P (63V)
Capacité342Wh
Temps de charge200 minutes
PneuPint X : 10.5×4.5-6 Unilli Profil arrondi
Pint S : 10.5×4.5-6 Performance Tire
Poids12.25 kg
Pads Plats
Eclairage réglableNon
Poignée de transportOui (Plastique)
Simple StopOui
Bip alerte sonoreNon
Mode customNon

WARNING

Défaut sur PINT X
Câbles sectionnés = court circuit = incendie !

La PintX souffre effectivement d’un grave défaut de conception/fabrication dans le compartiment batterie : les câbles de la batterie se sectionnent engendrant un risque de coupure de la board, de chute mais aussi un sérieux risque de court circuit et d’incendie. Les boards concernées ne sont pas des cas isolés.
Contactez votre revendeur pour une prise en charge SAV immédiate. Les câbles peuvent se dégrader lentement dans le temps et créer un court circuit sur la batterie Li-ion. Les images parlent d’elles mêmes.

Sources

👉🏼 plus d’infos sur : https://www.pintxflaw.com/
👉🏼 https://old.reddit.com/r/onewheel/comments/13p607w/attn_pint_x_owners_balancing_wires_pack_power/
👉🏼 https://www.facebook.com/groups/537477343058935/permalink/2603629686443680/

PintX Cable Flaw
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