Onewheel Pint S

Onewheel Pint S


⚠⚠⚠ WARNING ⚠⚠⚠

DĂ©faut sur PINT X
CĂąbles batterie lithium dĂ©fectueux = court circuit = incendie đŸ”„đŸ”„đŸ”„ voir dĂ©tails ici

AprÚs cette petite parenthÚse à ne vraiment pas prendre à la légÚre, rentrons dans le vif du sujet.

Tout comme la Pint X, le Onewheel Pint S est avant tout une Pint. Elle est maniable, rĂ©active, joueuse et… elle a jusqu’Ă  20-30km d’autonomie !

Son terrain de jeu c’est plutĂŽt la ville mĂȘme si elle n’a rien contre un bon ride dans les bois avec son nouveau pneu.

Sa poignĂ©e de transport est bien pratique mais on lui reproche assez souvent de ne pas ĂȘtre dotĂ©e de la mĂȘme poignĂ©e que le Onewheel XR situĂ©e sous l’avant de la board.

Les Flared pads sont en revanche une belle avancĂ©e pour les riders chaussant au delĂ  du 43. Les anciens pads n’Ă©taient pas vraiment confortable. Avec ces nouveaux pads on a un meilleur contrĂŽle de la board mais surtout il arrive assez frĂ©quemment que les capteurs ne dĂ©tectent la prĂ©sence du rider au moment de partir et c’est suuuuper ennuyeux de descendre de la board, se repositionner, une fois, deux fois, etc…

Son Ă©clairage ? comment dire ??? il n’est pas inexistant mais beaucoup trop « light by night » si j’ose dire. Le soir, lorsqu’on arrive sur un obstacle, une petite dĂ©formation de la chaussĂ©e, un trou, on a vite fait d’ĂȘtre surpris. Au delĂ  de 12km/h, ça peut mener Ă  la chute.

Ses points forts

Transportabilité, autonomie et maniabilité.

Ses points faibles

Elle est un peu petite pour une personne chaussant du 44 et >85kg.

L’Ă©clairage trop lĂ©ger le soir, on n’y voit pas plus loin que 2m. C’est suffisamment dangereux pour le souligner.

L’indice de rĂ©parabilitĂ© de la Pint S laisse lui aussi Ă  dĂ©sirer. Il est de seulement 2/10 ce qui est assez lamentable pour un produit vendu Ă  ce prix. Aucune documentation technique n’est disponible. Les Ă©lĂ©ments principaux que sont le contrĂŽleur, le BMS et la batterie ne figurent Ă  aucun catalogue. ConcrĂštement, en cas de panne due Ă  une infiltration d’eau ou Ă  de la casse, votre Pint S devra faire un A/R aux USA chez le fabricant Future Motion (300$).

De plus, la Pint S dispose exactement de la mĂȘme batterie que la Pint X. On est en droit de se demander si le « petit » dĂ©faut de conception/fabrication de batterie sur Pint X a Ă©tĂ© corrigĂ©. đŸ€·â€â™‚ïž

Notre avis

On l’aime bien malgrĂ© tout, une fois en marche. C’est une board plutĂŽt sympa, joueuse, maniable. On regrette juste que le fabricant verrouille totalement ses clients en les forçant Ă  passer chez lui pour la moindre rĂ©paration. Il ne dĂ©lĂšgue pas non plus le SAV Ă  ses revendeurs.

đŸ‘‰đŸŒ Lire aussi : La politique de Future Motion

Neuf ou Occasion ?

Neuf ou occasion, cela ne change rien. Malheureusement, il n’y a aucune version de Hardware/Firmware que nous vous recommandons d’acheter car toutes les Pint X/S sont trĂšs difficiles Ă  rĂ©parer en plus de tous le problĂšmes de batterie citĂ©s ci dessous. En cas de panne sĂ©rieuse, votre Onewheel devra ĂȘtre expĂ©diĂ© Ă  vos frais (300$) pour la grande majoritĂ© des rĂ©parations malgrĂ© ce que vous diront les revendeurs en vous parlant de garantie. Que se passera t-il aprĂšs expiration de la garantie ? Bonne question. C’est pour cela mĂȘme que nous vous orientons plus vers le Onewheel XR.

Specs détaillées de la Pint X /Pint S

ONEWHEEL PintX / Pint S
Prix1500 / 1850 EUR
Indice de rĂ©parabilitĂ©Pint X : ⚠ 4/10 ⚠
Pint S : ⚠ 2/10 ⚠
Autonomie19-29km
Vitesse maxiPint X : 29km/h
Pint S : 32km/h
Moteur750W HypercoreÂź Hub Motor
Type de cellulesNMC: 18650
Cellules18650-15S2P (63V)
Capacité342Wh
Temps de charge200 minutes
PneuPint X : 10.5×4.5-6 Unilli Profil arrondi
Pint S : 10.5×4.5-6 Performance Tire
Poids12.25 kg
Pads Plats
Eclairage réglableNon
Poignée de transportOui (Plastique)
Simple StopOui
Bip alerte sonoreNon
Mode customNon

⚠ WARNING ⚠

DĂ©faut sur PINT X
Cùbles sectionnés = court circuit = incendie !

La PintX souffre effectivement d’un grave dĂ©faut de conception/fabrication dans le compartiment batterie : les cĂąbles de la batterie se sectionnent engendrant un risque de coupure de la board, de chute mais aussi un sĂ©rieux risque de court circuit et d’incendie. Les boards concernĂ©es ne sont pas des cas isolĂ©s.
Contactez votre revendeur pour une prise en charge SAV immĂ©diate. Les cĂąbles peuvent se dĂ©grader lentement dans le temps et crĂ©er un court circuit sur la batterie Li-ion. Les images parlent d’elles mĂȘmes.

Sources

đŸ‘‰đŸŒ plus d’infos sur : https://www.pintxflaw.com/
đŸ‘‰đŸŒ https://old.reddit.com/r/onewheel/comments/13p607w/attn_pint_x_owners_balancing_wires_pack_power/
đŸ‘‰đŸŒ https://www.facebook.com/groups/537477343058935/permalink/2603629686443680/

PintX Cable Flaw
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