Onewheel +
Le Onewheel+ est l’évolution du Onewheel Original(v1).
L’évolution majeure est un moteur qui passe de 500W à 750W tout en conservant une autonomie correcte de 8-11km. Grace à ce nouveau moteur, la vitesse maxi passe de 24km/h à 30km/h.
Les pads ont eux aussi évolué. Ils sont plus grands et surtout le capteur de présence situé sur le pad avant couvre une plus grande surface.
Le gros avantage de cette board, c’est bien évidemment sa puissance mais aussi le fait qu’on peut la transporter en avion à condition de démonter la batterie afin qu’elle voyage en cabine avec vous. En effet, la règlementation aérienne ainsi que la plupart de compagnies aériennes autorisent en cabine des batteries allant jusqu’à 160Wh. La batterie du OW+ a une capacité de 130Wh. Il est toutefois recommandé de confirmer tout ça par écrit auprès de la compagnie aérienne pour ne pas être ennuyé à l’embarquement.
👉🏼 Voir : Prendre son Onewheel en avion
Ce modèle est particulièrement fiable, on le trouve encore en occasion entre 650 et 800€ mais il se fait très rare comme le Onewheel v1.
Les points faibles du OW +
Une autonomie un peu limitée à laquelle on peut palier avec une batterie CB+ ou un kit CnR/VnR
Les points forts du OW+
Sa fiabilité, son poids contenu de 11 kg, sa puissance et… on peut la transporter en avion.
Specs détaillées du Onewheel +
ONEWHEEL + | |
---|---|
Prix | Occasion entre 650€ et 800€ |
Indice de réparabilité | 8/10 |
Autonomie | 8-11 km |
Vitesse maxi | 30km/h |
Moteur | 750W Hypercore® Hub Motor |
Type de cellules | LiFePo4: 26650 |
Cellules | 26650-16s1p (58V) |
Capacité | 130Wh |
Temps de charge | 40 minutes |
Pneu | 11.5×6.5-6 Vega Profil carré |
Poids | 11 kg |
Pads | Plats |
Eclairage réglable | Non |
Poignée de transport | Non |
Simple Stop | Non |
Bip alerte sonore | Non |
Mode custom | Oui |