Test Autonomie GT vs XR + CBXR
L’équipe The Float Life nous régale encore avec un test d’autonomie entre le Onewheel GT et un XR monté avec une batterie CBXR. Jeff Mc Cosker et Elijah Soto se font plaisir sur un parcours 50% street et 50% trail où ils leur en mettent plein la geule (comme d’hab quoi !).
Les 2 boards partent chargées à 100%, même pression de pneu (0.9Bar/13PSI) et à mi parcours, ils échangent les boards parce que les deux riders ne font pas exactement le même poids.
And the Winner is XR + CBXR ! 💪🏼
La batterie de la GT rend l’âme après 37km, ce qui est pas mal du tout vu ce u’elle ramasse ! Mais c’est sans compter sur les 19.5% (49.5v) de batterie restante à la CBXR (ChiBatterySystems) qui équipe le XR ! Ah ahhh ! De quoi faire encore 7 à 10km easy !
La question se pose tout de même entre les deux modèles. Plutôt XR ou GT ?
Certains vont dire que la GT est le dernier modèle, plus puissante, etc… etc…
D’autres diront que le XR est indétrônable et que la GT a perdu de sa vocation tout terrain, ce qui n’est pas faux. Effectivement, la GT avec ces 16kg n’est pas ce qu’il y a de plus adapté pour faire des tricks. Ceux qui ont eu une XR et sont passé sur GT trouveront que la GT est aussi moins adaptée aux parcours accidentés qu’un XR. Les goûts et les couleurs… 😅