Onewheel GT
Le Onewheel GT est une évolution majeure. Elle reprend le meilleur du Onewheel Pint en lui associant une batterie et un contrôleur mis à jour. Elle est censée apporter 50% de puissance supplémentaire et une autonomie de +50%.
La GT a pris 2 mois de retard à la livraison. Un retard est dû à des problèmes d’approvisionnement auprès des fournisseurs, ou du moins, c’est ce que le fabricant à communiqué comme information.
La GT est le nouveau porte étendard de la marque Future Motion. Il remplace le Onewheel XR qui régnait en roi depuis près de 4 ans. La première board a été expédiée début mars 2022 mais nous ne l’avons eu en France qu’au début de l’été…
Nouvelle board, nouvelle conception
La GT bénéficie d’un tout nouveau design. En effet, la batterie et le contrôleur ont évolué. Ils sont supposés apporter une autonomie allant jusqu’à 50km et une augmentation de puissance de 50%, passant de 2 à 3 chevaux. La vitesse maximale annoncée reste à 32km/h.
Cette puissance disponible rend la planche un peu plus sûre et devrait réduire le risque de nosedive. Le pushback quant à lui sera plus prononcé et ressemble à celui de la Pint.
Par ailleurs, pour prévenir le risque de nosedive, la GT s’est dotée d’un bip sonore censé arriver avant le pushback. Depuis le temps que la communauté Onewheel en parlait…
En revanche, l’indice de réparabilité sur ce Onewheel a encore chuté depuis la sortie de la Pint passant de 4/10 à 2/10 pour la GT. En effet, aucune documentation technique n’est disponible, il faut des outils spécifiques pour démonter, aucune disponibilité des pièces détachées en France ou Europe, nous sommes obligés d’envoyer la board aux USA pour réparation (300$ de FDP par UPS), le prix de la maintenance par rapport au prix du produit est abusé la moindre réparation va s’élever à plus de 600€. Tout ça est très décevant sur un produit à près de 3000€.
Nous vous recommandons de lire l’article qui suit pour vous faire une idée un peu plus précise sur cette GT.
Spécifications techniques détaillées de la GT
ONEWHEEL GT | |
---|---|
Prix | 2500 EUR |
Indice de réparabilité | ⚠ 2/10 ⚠ |
Autonomie | 32 – 52 km |
Vitesse maxi | 32 km/h |
Moteur | 750W Hypercore® Hub Motor |
Type de cellules | NMC: 21700 |
Cellules | 21700-18S2P (75V) |
Capacité | 558Wh |
Temps de charge | 200 minutes |
Pneu | 11.5×6.5-6.5 Onewheel (Unilli) Profil arrondi |
Poids | 16 kg |
Pads | Concaves AV/AR |
Eclairage réglable | Oui |
Poignée de transport | Oui (Aluminium) |
Simple Stop | Oui |
Bip alerte sonore | Oui |
Mode custom | Oui |